thematique : DYCOP

Projet Région Rhône- Alpes : Innotherms

L’objectif du projet franco allemand Innotherms est de concevoir, développer et tester un système innovant de gestion thermique pour augmenter l’efficacité globale des véhicules électriques de transport urbain/suburbain. Ces véhicules de transport se caractérisent par un profil de conduite dynamique associé à des arrêts et des arrêts fréquents avec phases fréquentes d’échauffement ou de refroidissement....

Contrôle des oscillations d’un véhicule mobile sur une poutre vibrante

Directeur de thèse :Cheng-Zhong XU. Co-directeur de thèse : M. Hammouri Hassan Co-directeur de thèse en entreprise : M. Ahmed Fayez Domaine et contexte scientifiques : Ce sujet de thèse s’inscrit dans le cadre des activités de l’équipe SNLEP du LAGEPP et plus précisément du développement de nouvelles méthodes de conception d’algorithmes d’automatique pour le...

Systèmes Hamiltoniens à port implicites

Directeur de thèse : M. MASCHKE Bernhard Domaine et contexte scientifiques : Pour concevoir des lois de commande, on utilise très majoritairement, des modèles dynamiques explicites des procédés à commander. Mais souvent ces modèles sont obtenus par réduction de systèmes d’équations algébro-différentielles composées d’équations différentielles implicites et d’équations algébriques. C’est le cas des systèmes obtenus...

Commande non linéaire des réseaux de réaction – Application au monde du vivant

Nom de l’équipe de recherche : DYCOP (Dynamique et COmmande des Procédés) Nom du directeur de thèse : Françoise Couenne Co encadrement Boussad Hamroun Adresse Email : francoise.couenne@univ-lyon1.fr Ecole doctorale : Ed EEA Mots-clés : Système non linéaire, Commande passive, Fonction de Lyapunov, Réseau de réactions, système biologique Présentation du sujet : Que ce soit...

Distributed port-Hamiltonian modelling for irreversible processes

Zhou, W., B. Hamroun, F. Couenne, and Y. Le Gorrec. “Distributed Port-Hamiltonian Modelling for Irreversible Processes.” 23, no. 1 (2017): 3–22. https://doi.org/10.1080/13873954.2016.1237970. Pages:3-22 Publication: Mathematical and Computer Modelling of Dynamical Systems