PHORWater : Conception d’un réacteur de précipitation des phosphates

Acronyme : ‘PHORWater’
Integral Management Model for Phosphorus recovery and reuse from Urban Wastewater

Type : projet Européen Life+ (LIFE12 ENV/ES/000441) – With the contribution of the LIFE financial instrument of the European Union

Aim : Improvement of phosphorus recovery at WWTP and worth of obtained struvite as fertilizer.

Abstract : The work is to implement the pilot plant on the phosphorus recovery and the struvite production. The LAGEP is in charge of the reactor design and its start-up. The design of the crystallization reactor will be based on a series of pilot experiments based on real solutions, and modeling of the mixing of the hydrodynamics behavior.

Duration : 2013-16

Staff at LAGEP : Denis MANGIN, Claudia COGNE, Emilie GAGNIERE, Stéphane LABOURET (post-doc, CDD);

Coordinator partner : DAM society « Depuración de Aguas del Mediterráneo » (Valencia, Spain);

Other Partner : CALAGUA (Instituto de Ingeniería del Agua y Medio Ambiente de la Universidad Politécnica de Valencia, Departamento de Ingeniería Química de la Universidad de Valencia, Spain)

Web site : http://phorwater.eu/fr/

Acronyme : ‘PHORWater’

Objectif :Amélioration de la récupération du phosphore dans les STEPs et valorisation de la struvite formée sous forme d’engrais
Résumé : Le travail consiste à implanter une unité pilote de récupération du phosphore et de production de struvite. Le LAGEP a en charge la conception et le démarrage du réacteur. Le dimensionnement de ce réacteur est basé sur une étude expérimentale en pilote, réalisée avec les solutions réelles, et sur une modélisation de son comportement hydrodynamique.

Période : 2013-16 ;
Personnel LAGEP : Denis MANGIN, Claudia COGNE, Emilie GAGNIERE, Stéphane LABOURET (post-doc, CDD);
Coordinateur du projet : société DAM « Depuración de Aguas del Mediterráneo » (Valence, Espagne)
Autre Partenaire : groupe de recherche CALAGUA (Instituto de Ingeniería del Agua y Medio Ambiente de la Universidad Politécnica de Valencia, Departamento de Ingeniería Química de la Universidad de Valencia, Espagne),

Site web : http://phorwater.eu/fr/

Filed under: Non classé