Sujet de stage de MASTER 2 de recherche en Automatique/Mathématique

Nom de la structure d’accueil : LAGEPP, Université Lyon1

Nom du tuteur : DOS SANTOS MARTINS Valérie                                        Spécialité : Automatique

Partenaire : PUIG Vincenç Full Professor of Automatic Control, Universitat Politècnica de Catalunya

Intitulé du sujet : Etude d’un réseau d’eaux usées : Model Predictive Control

Durée : 6 mois (Période prévue par votre formation ≈ début fév. 2021 à juillet 2021)

Contexte et développement du sujet

Ce stage s’effectue dans le cadre du projet PAI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : C-StaRRE 4.0 « De la Collecte des eaux usées à la Station de Récupération des Ressources de l’Eau : Nouveaux outils numériques pour l’aide au pilotage ».

Suite ici…

Profil :

Le candidat est de formation automatique et/ou mathématique avec une appétence particulière pour les procédés, les problèmes réels. Curieux et bilingue, le sujet étant dans le cadre d’un projet international et le partenaire sur cette partie du projet est situé à Barcelone. Compte tenu du contexte sanitaire, il n’y aura pas de déplacement sur le site espagnol.

La programmation est un plus nécessaire.

Rénumération : environ 550€/mois

Eléments à fournir pour la candidature :

Merci de m’envoyer votre CV avec lettre de motivation. Un exemple de codage personnel peut être intéressant.

V. DOS SANTOS MARTINS
valerie.dos-santos-martins@univ-lyon1.fr