AGUSTI Géraldine

AGUSTI Géraldine

Fonction : Responsable Analyses et Instrumentation

Equipe : Analyses et Instrumentation

Competence :

Analyses thermiques, analyses physico-chimiques, Microscopie électronique à balayage et en transmission.

Bureau : G232

Téléphone : 04 72 43 12 95

e-mail : geraldine.agusti@univ-lyon1.fr M’envoyer un message

Spécialité :

Analyse et instrumentation

Biographie :

Je suis née à Orange (Vaucluse) en 1983. Je suis titulaire d’un master professionnel en chimie, stratégie de découverte de molécules bioactives.
Issue d’un cursus à dominante chimie, j’ai obtenu mon premier emploi en synthèse organique au laboratoire de chimie thérapeutique de la faculté de pharmacie de Lyon. Cette expérience dans le milieu de l’université m’a permis ensuite d’intégrer un poste au LAGEP.
En 2009, j’ai intégré l’équipe de génie pharmacotechnique pour une mission de 2 ans en synthèse de polymère. Cette expérience m’a donné la possibilité de me former aux différentes techniques d’analyses physico chimique utilisés au LAGEP.
Puis, j’ai travaillé sur la formulation pédiatrique d’un principe actif ce qui m’a permis de me familiariser avec les techniques d’encapsulations étudiés au LAGEP.
Fin 2012, près ces 2 missions, le directeur du LAGEP m’a proposé le poste de responsable analyse et instrumentation avec 3 missions principales :
– Gestion et Entretien du parc instrumental du laboratoire, ce qui représente une vingtaine d’appareils de mesure.
– Microscopie électronique à balayage et à transmission sur les échantillons de tout le laboratoire.
– Formation et l’assistance aux nouveaux utilisateurs sur les différents appareils. Septembre 2014, j’ai réussi le concours pour être titulaire de mon poste.



documents